FAQ

La foire aux questions

Général

Lorsque nous recevons votre commande, notre équipe prépare vos produits et son expédition. Selon le mode de livraison que vous avez sélectionné, vous recevrez vos bouteilles quelques jours seulement après votre commande sur www.maisoncorbie.com.

Le minimum de commande est de 3 bouteilles.

C’est Gustave Bignon, un de nos fondateurs et propriétaire du Château Talbot et du Château Senejac, qui sélectionne avec l’aide de nos œnologues partenaires les différents mono-cépages qui vous sont proposés.
Nous travaillons avec plusieurs coopératives et domaines viticoles dans toute la France, qui nous conseillent et nous proposent leurs meilleurs produits régulièrement.

Toutes nos bouteilles de vins respectent les législations et toutes les mentions obligatoires figurent sur l’étiquettes.

Si vous avez déjà une idée précise des vin que vous souhaitez, vous pouvez directement cliquer dessus sur la page d’accueil, ou les retrouver dans l’onglet “Nos vins“.

Si vous ne savez pas quel vin choisir, nous vous conseillons de prendre une ou deux bouteilles de chaque cépage. Notre cours de dégustation vous permettra de comprendre lequel vous préférez, et pourquoi.

Si vous avez un besoin spécifique pour une occasion importante ou un événement, n’hésitez pas à nous adresser une demande plus précise à contact@maisoncorbie.com, nous serons ravis de vous aider.

Tous les vins proposés actuellement par Maison Corbie sont produits de façon traditionnelle. Nos équipes recherche en priorité à proposer de bons vins agréables à boire, aux arômes typiques des régions où ils ont été plantés.

Dans un avenir proche, nous souhaitons proposer un vin bio, biodynamique ou nature.

Vous souhaitez offrir une caisse de Maison Corbie ?
Nojus vous donnons la possibilité d’offrir les vins que vous avez sélectionnés, tout en y joignant, si vous le souhaitez, un mot personnalisé pour votre bénéficiaire.

Pour cela, vous devez nous envoyer un email (contact@maisoncorbie.com) après avoir fait votre commande, ou appeller notre service client (0983510932).

Si vous souhaitez suivre votre commande, vous pouvez nous envoyer un email à contact@maisoncorbie.com et nous vous informerons des avancées de l’expédition de votre commande.

Nous utilisons pour toutes nos livraisons un emballage adapté aux bouteilles de vin, testé par nos soins.
Si malgré tout vous réceptionnez une bouteille cassée, signalez-le au livreur, prenez une photo du colis abimé et écrivez-nous à contact@maisoncorbie.com. Nous vous rembourserons alors la bouteille cassée. Nous verrons aussi ensemble si vous souhaitez recevoir une nouvelle bouteille.

Il est possible de nous retourner votre commande. Nous vous rembourserons le prix des produits une fois ceux-ci réceptionnés. Les éventuelles frais de livraison ainsi que les frais d’expédition lors du retour ne vous seront quant à eux pas remboursés.

Pour une commande qui n’a pas encore été envoyée, il est tout à fait possible de demander l’annulation de celle-ci. Pour cela, vous pouvez nous écrire directement à contact@maisoncorbie.com. La commande pourra alors être annulée et vous serez remboursé.

Si la commande a déjà été expédiée, vous devrez nous renvoyer les bouteilles à vos frais. Nous vous rembourserons alors les vins réceptionnés sous forme d’avoir.

Le Petit Vigneron

L’expérience du Petit Vigneron est un parcours en plusieurs étapes qui se base sur le “learning by doing”. La réalisation de votre assemblage, à l’aide de notre guide d’accompagnement, vous donnera des informations et des techniques essentielles à la découverte des cépages et à la maîtrise de la dégustation.

Chacun a des goûts différents. Cette affirmation est encore plus vrai dans le vin. Ainsi chacun peut trouver un assemblage à la structure et au profil aromatique qui lui convient.

Nos cépages sont sélectionnés par des sommeliers pour leur caractéristiques gustatives complémentaires, et ainsi leur capacité à bien se marier.
Il est possible que l’assemblage qui vous réalisiez ne corresponde pas à vos attentes. Mais l’expérience contrebalancera !
Vous pouvez soit commander de nouveaux les cépages que vous aviez reçu dans votre coffret et recommencer l’expérience, soit nous contacter à l’adresse suivante : contact@lepetitvigneron.fr.

Notre équipe travaille aujourd’hui sur un moyen de vous livrer les assemblages que vous avez réalisé sous forme de caisse de 6 ou 12 bouteilles.

L’expérience du Petit Vigneron permet à tout le monde, des débutants aux amateurs, d’apprendre et de réaliser son assemblage en passant un très bon moment.

Les conseils de dégustation prodigués dans le coffret vous serviront pour tous les vins que vous dégusterez et vous permettront de mieux connaître vos goûts.

C’est le propriétaire du Château Talbot et du Château Senejac qui sélectionne avec l’aide d’oenologues les différents mono-cépages qui vous sont proposés.

De plus Le petit Vigneron travaille avec plusieurs coopératives et domaines dans toute la France qui nous conseillent et nous proposent leur meilleurs produits régulièrement.